0 avis
1 Jours
Parcours journalier
1 , 0 personnes
Français
La communauté juive hongroise a profondément marqué l’histoire de la capitale : beaucoup d’artistes et d’intellectuels hongrois sont issus de la communauté (Robert Capa, André Kertesz ou Arthur Koestler). Pour s’initier à l’héritage juif, il faut avant tout commencer par la visite de la Synagogue, la plus grande ‘Europe, construite en plein cœur de la ville dans un style dite « mauresque romantique ». Dans le jardin de la Synagogue se trouve « l’arbre de la vie », un saule pleureur métallique, sur lequel sont inscrit les noms des juifs disparus pendant la seconde guerre mondiale. Autour de la synagogue, se trouve l’ancien ghetto. Aujourd’hui, c’est le quartier branché de la ville car il héberge de nombreux cafés un peu décalés voire underground… On y trouve également les restaurants et les magasins casher, ainsi qu’une école formant les rabbins. D’autre lieu de mémoire est sur le quai du Danube devant le Parlement, où sont rangées des dizaines de paires de chaussures en bronze. C’est un mémorial aux dizaines de milliers de juifs qui furent tués et jetés dans le Danube en 1945.
Visite de quartier juif à pied
La communauté juive hongroise a profondément marqué l’histoire de la capitale : beaucoup d’artistes et d’intellectuels hongrois sont issus de la communauté (Robert Capa, André Kertesz ou Arthur Koestler).
Pour s’initier à l’héritage juif, il faut avant tout commencer par la visite de la Synagogue, la plus grande ‘Europe, construite en plein cœur de la ville dans un style dite « mauresque romantique ». Dans le jardin de la Synagogue se trouve « l’arbre de la vie », un saule pleureur métallique, sur lequel sont inscrit les noms des juifs disparus pendant la seconde guerre mondiale.
Autour de la synagogue, se trouve l’ancien ghetto. Aujourd’hui, c’est le quartier branché de la ville car il héberge de nombreux cafés un peu décalés voire underground… On y trouve également les restaurants et les magasins casher, ainsi qu’une école formant les rabbins.
D’autre lieu de mémoire est sur le quai du Danube devant le Parlement, où sont rangées des dizaines de paires de chaussures en bronze. C’est un mémorial aux dizaines de milliers de juifs qui furent tués et jetés dans le Danube en 1945.
Personnalized experiences
A local guide
On-demand quotation
Laisser un commentaire